Pour nous contacter :

info@asscofisc.com

Assurance vie

Les primes d'assurance vie sont déductibles dans le cadre de l'article 111

Les primes d'assurance vie sont déductibles dans la mesure où le contrat d'assurance vie est souscrit dans un pays membre de l'Union européenne.

La durée de vie du contrat doit être de 10 ans minimum et ce contrat d'assurance vie doit répondre aux critères de la loi fiscale au Luxembourg.

Il sera impossible de retirer son capital vie avant cette période irréductible de 10 ans.

Ces primes d'assurance vie sont déductibles des revenus imposables, dans le cadre de l'article 111 de la loi sur les impôts.

Une assurance vie comprendra toujours un capital en cas de vie et un capital en cas de décès, capital plus important que le simple cumul des primes déjà versées.

Si le capital versé en cas de décès se limitait aux primes versées en plus du rendement en intérêt, nous aurions affaire à une épargne vie et non à une assurance vie, et ce produit d'épargne vie, comme cela existe fortement en France et en Belgique, ne serait pas déductible des revenus imposables.

Le montant maximum déductible dans le cadre de cet article 111 L.I.R. est de 672 € par personne faisant partie du ménage. Mais attention, dans ce plafond vient aussi s'appliquer la déduction des primes d'assurance santé, hospitalisation, responsabilité civile véhicule, familiale, habitation, assurance décès...

AssCoFisc peut également vous proposer d'autres types de services dans le domaine de l'assurance.

Contactez-nous pour bénéficier de conseils pertinents et personnalisés pour optimiser la gestion et le choix de vos assurances.